INITIATION À L’ART DU CONTE: LA PAROLE FORTE DES CONTES

Atelier animé par Maxime Hélène CALVET et Dominique GAILLOT MONVILLE

L’objectif de l’atelier sera de sensibiliser les participants à «la parole forte» des contes et de la faire ressortir dans l’art du conteur.

Le conte s’affronte aux questions fondamentales que l’Homme se pose partout et depuis toujours : la naissance et la mort, l’amour et la haine, la différence homme/femme, la part d’ombre en chacun de nous...

Cinq séances pour trouver des outils pour mettre en valeur cette parole forte des contes, tenir le fil du conte en démêlant l’anecdotique de l’essentiel, conter l’émotion, les sentiments...

La sixième et dernière séance sera consacrée à une présentation du travail de l’atelier.

les samedis 14, 21, 28 janvier, 4, 25 février et 4 mars 2017

de 10h à 12h au Centre du Nouveau Monde de Villeneuve-la-Garenne.

Partenaires

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.

Info lettre UP92

Pour recevoir chaque semaine des informations sur la programmation de l'Université populaire des Hauts-de-Seine
Copyright © 2017 Université populaire des Hauts-de-Seine - Tous droits réservés

Please publish modules in offcanvas position.