ENCORE UN PEU DE GÉOMÉTRIE

Cours de Josette VAUDAY

Quand on y regarde de près, on retrouve à différentes époques et dans différentes cultures des motifs insistants. C'est que les formes «polygonales» (triangle, carré, hexagone...), grâce à leur propriétés géométriques, s'agencent pour former des pavages, des mosaïques, des frises ..

Les matériaux et les couleurs feront le reste – ainsi que la taille; d'où l'idée de se pencher sur les transformations comme les agrandissements, les réductions qui, tout en modifiant l'échelle, ne changent pas les proportions.

En renvoyant à des exemples pris dans l’architecture et la peinture, le parti pris de ce cours est de faire construire, manipuler, agencer afin de mieux comprendre, sans pour autant perdre le goût du beau.

les mercredis 1er, 8, 15, 22 et 29 mars 2017 de 19h à 21h

à l’Espace Grésillons de Gennevilliers.

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.