HISTOIRE ET IDENTITÉS DES DROITES ET EXTRÊMES DROITES EN EUROPE

Séance 1- Anne JOLLET:

Aux origines des droites: la Révolution française (le 6/1)

Séance 2: Annie LACROIX-RIZ:

Les droites en France de l’après Première Guerre mondiale à 1950 (le 13/1)

Séances 3 et 4 : Pauline PICCO:

Les extrêmes droites en France et en Italie (les 20 et 27/1)

1.«Réseaux, transferts et violence politique les extrêmes droites françaises et italiennes (1945-années 1970)»;

1. Des «partis frères»? Les extrêmes droites françaises et italiennes de 1972 à nos jours.

Séances 5 et 6 : Nicolas BALORGE:

Les droites en France et en Allemagne au XXIe siècle (les 3 et 24/2)

1. Regard croisé sur les droites françaises et allemandes ;
  2. Les élites partisanes des droites françaises et allemandes.

les vendredis 6, 13, 20, 27 janvier, 3 et 24 février 2017 de 19h à 21h à l’Espace Grésillons de Gennevilliers.

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.