ART ET SCIENCES DE LA FIN DU XVIIe SIÈCLE AU DÉBUT DU XIXe

Cours de Daniel DAUVOIS

Nous nous intéresserons cette année à un événement qui concerne l’art et la science: l’apparition, début XIXe siècle, d’une médecine plus efficace: comment la pratique médicale parvient-elle à imposer quelques règles vraiment profitables aux diagnostics et aux thérapeutiques ? Nous tenterons de le concevoir avec la Naissance de la clinique de Michel Foucault.

les mardis 13 décembre 2016, 3, 17, 24 et 31 janvier 2017 de 18h30 à 20h30 à l’Espace Grésillons de Gennevilliers.

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.