NOUVELLES PRATIQUES SOCIALES

Coopératives de production, Amap, informatique espace de création, appartements coopératifs, jardins partagés...

Ces nouvelles pratiques sociales - résistances et conquêtes ainsi que tentatives de produire autrement et de réactiver les «communs» - ont conduit l’association «Consomm’acteurs» et l’UP 92 à organiser un cycle pluridisciplinaire pour en éclairer les objectifs.

Les réflexions d’un sociologue, d’une architecte-urbaniste, d’un créateur de coopérative solidaire, etc. devraient nous permettre de mieux connaître les enjeux économiques et sociaux de ces initiatives et les ouvertures vers d’autres possibles.

1. 21/2: Michel LALLEMENT, sociologue;

2.28/2: Michel BESSON, créateur de la coopérative Andines;

3.14/3: Anne d'ORAZIO, architecte et urbaniste;

1. 21/3 : Jean HUET, animateur de réseau coopératif;
  2. 28/3: nom à venir, informaticien-chercheur.

les mardis 21, 28 février, 14, 21 et 28 mars 2017

de 19h à 21h à l’Espace Grésillons de Gennevilliers.

L'Université Populaire des Hauts-de-Seine est une association agréée Jeunesse-Éducation Populaire, adhérente de l’AUPF (Association des Universités Populaires de France). Subventionnée ou en partenariat avec : CE Snecma Gennevilliers, CMCAS des Hauts-de-Seine, Conseil Général des Hauts-de-Seine, Mairie de Gennevilliers, Mairie de Nanterre, Conseil régional d’Ile-de-France.

Elle peut se développer partout, à une seule condition: qu'il y ait des personnes qui acceptent de s'en occuper dans l'esprit du développement d'un mouvement associatif et d'éducation populaire. Elle s'adresse à toutes et à tous, sans condition de niveau d'études.